Des cuisines aux travaux d'aiguilles

8 février 2014 - Oufffff! quelqu'un a vu l'année passer? Moi pas! Je dois avouer qu'avec la puce qui grandit, mon temps disponible pour venir faire un tour sur le web diminue. Je dois également avouer que j'ai délaissé quelque peu les essais culinaires : je popotte du classique que je congèle pour les journées pressées, car on aura beau dire, ça n'a pas changé! Les journées n'ont encore seulement que 24h!

N'en reste pas moins que je développe tranquillement d'autres talents : lorsque tout le monde dort et que j'ai mon petit moment à moi, je crochète. Oui! oui! vous avez bien lu! Je manie le crochet et la laine telle la p'tite vieille dans sa chaise berçante. Vous direz ce que vous voudrez, c'est vraiment relaxant! Je déconnecte complètement, car je compte... 6 single crochet in magic ring: un, deux, trois, quatre, cinq, six... (2 single crochet in next single crochet, single crochet in next single crochet) around :.. un, deux, un; un, deux, un... Je ne pense plus à rien d'autre. Très thérapeutique!  :p  Et puis, à voir le visage de ma puce qui s'illumine lorsqu'elle se rend compte que c'est pour elle, rien de plus gratifiant!

D'ailleurs, je vous présente mon premier toutou à vie, toutou qui nous a valu une crise ce soir de la part de la puce pcq'elle ne pouvait l'apporter avec elle au restaurant (c'est dans ces moment que votre coeur de maman sait qu'il a misé juste!).


Bien entendu, je ne suis encore que novice. Le rendu est loin d'être parfait, mais je dois dire que le patron n'était pas parfait non plus! Je pensais que les transitions entre les différentes parties du corps (pattes et cou) allaient être plus fluides (c'est ce qui me semblait sur les photos!). Peut-être est-ce la façon dont j'ai assemblé le tout? N'en reste pas moins que si j'en fais une autre (car oui, la puce m'en a demandé une autre), je risque de modifier légèrement le patron (qu'on peut d'ailleurs trouver ici) afin d'améliorer les transitions.

Mais avant, je crois que je vais me lancer dans une doudou (afghan)... j'en ai besoin d'une pour le salon!

Sur ce, je vous dis à bientôt!


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...