Les couleurs...

11 octobre 2011 - Il y a quelques jours, mon homme m'annonce qu'il veut m'amener voir les couleurs dans les Laurentides. Super! me dis-je, toute enthousiaste à aller prendre une longue marche dans le bois, chose que je n'ai pas fait depuis plusieurs années et qui me manque grandement. Les odeurs d'humus aux différentes essences... le vent frais... un soleil qui fait vibrer les couleurs... Oui je le veux!

Mais surprise! mon homme n'a nullement l'intention d'aller marcher...je vous laisse découvrir ma journée à ses côtés.

Tout débute ici, chez Blue...


Une chienne extraordinaire aux yeux extraordinaires! Ne vous fiez pas trop à son air sur cette photo... elle vient seulement de m'apporter sa balle pour que je la lui lance. En fait, outre pour le ciel, c'est une couleur que je ne m'attendais pas de voir en cette si belle journée!

Finalement, nous y voilà... notre escapade aux couleurs commence...


Malheureusement, les couleurs ne sont pas à leur plein potentiel encore...
N'en reste pas moins que le paysage est vraiment agréable à regarder.

Ici une parcelle agricole qui ajoute de la texture au paysage... on dirait quasiment un "patchwork".


Puis vient un corridor "haute-tension"... bien que le corridor lui-même reste dans les teintes de brun-beige avec des touches de vert, la nature nous peint ici un tableau qui s'agence à merveille au contexte automnal.


Et maintenant, qui voit-on au loin? Mais oui! C'est bien elle! Au dessus de Saint-Calixte, à 80 km de son centre-ville, voici ce dont a l'air notre métropole...


oui oui! c'est bien elle, regardez!


Mais je préfère nettement la voir de plus loin avec toutes les couleurs qui l'accompagnent!

Ouffff! mon système digestif me dit qu'il est temps de rentrer au bercail... vive le mal des transports! grrrrrr! Mais avant, dernière petite photo... nos Laurentides et son autoroute. Ici on voit bien que les couleurs sont à nos portes... voyez la proportion de rouge plus au nord!


Voilà ! Malheureusement, la vitre qui nous gardait bien au chaud à l'intérieur de la cabine (et qui me sécurisait aussi je dois dire!) m'a empêché de prendre des photos claires. J'espère que vous avez tout de même apprécié l'excursion!



____________________________________

1 commentaire:

Madame Anne a dit...

Oh wow! T'es donc bien gâtée!!! Chanceuse ;)))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...