Nouvelle rubrique?

28 fév 2011 - Nouvelle rubrique? peut-être bien... on verra! Pour l'instant, je tiens seulement à partager un truc à moi.

Combien de fois vous-êtes-vous retrouvés avec des guimauves (marshmallow ou même, pour certains, chamallow) toutes agglomérées dans leur sac dans le fond de l'armoire? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça arrive assez fréquemment puisque je n'en mange presque pas. En fait, les fois où j'en ai besoin se font rares et je reste toujours avec un fond de sac que je finis par jeter parce que les guimauves se sont transformées en masse informe dont les individus sont indissociables les uns des autres. Pas très pratique lorsqu'on concocte un brownies aux morceaux de guimauves!

Mais qu'à cela ne tienne... voilà le truc tout trouvé pour prolonger leur vie individuelle : lorsque les guimauves commencent à coller ensemble, séparez-en les individus et saupoudrez-les de fécule de maïs. Enrobez-les bien et enlevez le surplus de fécule avant de les remettre dans un sac hermétique.

Et voilà... à défaut de pouvoir conserver leur spongiosité à long terme, vous pourrez toujours compter sur leur multiplicité sans avoir à vous battre ou acheter un nouveau sac!

1 commentaire:

Fée des bois a dit...

Un bon truc !
Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...