Pause resto...

10 avr 2010 - Hier, maman prenait une pause de bébé pour aller fêter en ville l'anniversaire d'une amie très chère. C'est donc papa qui s'est occupé de bébé toute la soirée. Ça devait faire presque 2 ans (sinon 3) que je n'avais pas mis les pieds dans un nouveau resto et que je ne m'étais pas payé la traite. Je dois dire que j'ai rattrapé le temps perdu avec cette seule sortie! Entre le menu écrit sur l'ardoise, un décor chic-rustique, un service passionné et une belle sélection de vins bios et/ou sans sulfites ajoutés (au verre ou à la bouteille), Les 3 p'tits bouchons à Montréal (en face du Théâtre du Rideau Vert) est maintenant devenu, pour moi, un incontournable.

Sans offrir des portions exagérées, et qui peuvent sembler un peu minces à première vue, la chef sait quantifier pour que vous soyez repus à la fin du repas (j'ai d'ailleurs dû me forcer légèrement pour terminer mon dessert). Chaque plat est exécuté de façon à mettre en valeur l'ingrédient principal. Ne vous attendez donc pas à recevoir une assiette composée de mets distincts (ex. salade, viande, patate)... chaque élément de l'assiette agit comme un pilier à l'ingrédient principal et compose un tableau de saveurs qui savent faire jouir les papilles. D'ailleurs, à ce sujet, l'entrée de ris de veau est extatique et le risotto à la truffe ainsi que le tartare de veau sont jubilatoires!

Alors, pour 40$ vous pourrez y manger comme un prince, mais si vous êtes prêts à doubler le montant afin d'accompagner vos mets de vins assortis, vous vivrez une expérience digne d'un roi!


2 commentaires:

Fée des bois a dit...

Très heureuse que tu ais fait cette belle sortie. Le menu me semble savoureux et le prix... bien raisonnable compte tenu de la qualité.

Merci d'avoir partagé !

Madame Anne a dit...

Hen! Ça l,air donc bien beau cet endroit!! J'aime beaucoup! Je vais y aller à ma prochaine visite à MTL! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...