Lorsqu'un essais s'avère heureux

30 janv 2010 - Dernièrement, je regardais les ingrédients qui se retrouvent dans le lait en poudre que j'ajoute à mon yogourt maison pour en améliorer la texture... mouais! pas fameux pour une fille qui souhaite réduire ses intrants d'ajouts alimentaires aux noms imprononçables!!! Un peu déçue de ne pas avoir réussie à rendre mon yogourt "naturel", je me suis demandé comment éliminer le lait en poudre et obtenir une texture satisfaisante.

Hé bien! "believe it or not" j'ai remplacé le lait en poudre et la gélatine par 15 ml (1 c. tab) de fécule de maïs diluée dans un peu de lait froid que j'ai ajoutés au lait (1L) en période de chauffage et voilà! En plus d'épaissir le yogourt tout comme le lait en poudre, cette technique utilisée avec la culture Danisco Yo-Mix rend la viscosité du yogourt similaire à celle obtenue avec les cultures Yogourmet. J'ai donc fait d'une pierre deux coups... un essai heureux quoi!

2 commentaires:

cammu a dit...

Super lorsque les tests sont concluants.
Pour ma part (au risque de me répéter?) me souviens plus si je t'en avais parlé lol!
Je ne mets rien à ma préparation. Uniquement lait, culture et hop! incubation.

LoVo a dit...

L'affaire c'est que j'ai essayé sans rien d'autre comme toi, mais ça ne fonctionne pas :/ je n'obtiens pas la consistance voulue. Quel lait utilises-tu? peut-être que là est la différence? Pourtant j'ai essayé autant avec le Québon que le Lactantia, mais ça me donne le même résultat... gros ? pour moi ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...