Quand on se donne coeur et âme...

13 novembre 2011 - Il y a quelques jours, c'était le 2e anniversaire de ma puce et en bonne maman que je suis, j'ai voulu lui faire un beau et bon gâteau d'anniversaire au chocolat.  Ayant une petite miss qui trippe "Dora l'exploratrice", je me suis dit : "Voilà! je vais lui confectionner un gâteau de Dora! ça ne devrait pas être trop compliqué... suffit de trouver un moule! Pour le reste, je suis déjà pas mal équipée pour la déco de gâteau!"

Ah! ah! ah! ah! la belle affaire! Je me suis totalement gourée... J'ai facilement trouvé le moule que j'ai loué (si vous ne le saviez pas, des moules à gâteaux, ça se loue à un prix ridicule... je l'ai appris dernièrement!) et je suis allée chercher les couleurs dont j'avais besoin, mais je ne suis PAS DU TOUT équipée pour ce genre de déco. J'ai bien les accessoires de base (spatules, poches et douilles), mais je me suis bien vite rendu compte que ce n'est pas assez. Pour ceux et celles qui, comme moi, souhaiteraient faire leurs premiers pas dans le "design" de gâteau à la douille, je vous suggère fortement d'aller chercher, outre de multiples poches à pâtisseries (préférablement "jetables" si vous détester laver des poches), plusieurs adaptateurs de douilles. Ceci vous fera économiser beauuuuuuuucoup  de temps! Ainsi, vous n'aurez pas à vider la poche à chaque changement de douille ou laver vos accessoires à chaque changement de couleur. Mais bon! n'en reste pas moins que mon gâteau a fait fureur, surtout auprès de la principale intéressée qui s'est exclamée à la fin du gâteau "Maman! Dora patie!" avec une moue triste.

Je vous laisse donc sur une photo dudit gâteau... fallait bien que j'immortalise ce premier essai qui, malgré quelques erreurs de débutant, n'est pas si mal que ça... je crois!



Maintenant, dites-moi combien de couleurs ont été utilisées (blanc compris) et essayez d'estimer rapidement le nombre de fois où j'ai dû changer de douille et de poche... voilà pourquoi ça m'a pris 3h pour  la déco! L'année prochaine, je fais un éléphant à deux couleurs!

Bonne fête ma puce!


Ah! oui! et en passant, vous savez? mes chips de betterave déshydratées? hé bien, elles ont fait tabac auprès des petits comme des grands en cette journée...

______________________________

1 commentaire:

Louise Blais a dit...

je dirais 10! oulàlà! bravo!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...