Qué calor!

5 juil 2010 - Jour de canicule... visualisez : le soleil brille haut dans le ciel, le facteur humidex essaie d'atteindre des sommets, une légère brise vous effleure à peine la peau et assis dans un hamac vous tentez de mettre à contribution la sueur qui perle sur votre front un éventail à la main... plus rien ne bouge! Par une telle chaleur, il est important de s'hydrater et quoi de mieux que de s'inspirer des pays du sud pour trouver une boisson qui sera à la hauteur du mercure. Le "chia fresca", originaire du Mexique, est traditionnellement fait d'eau, de jus de citron, de sirop de canne et de graines de chia. C'est une boisson de plus en plus connue et appréciée, surtout des sportifs d'endurance, puisque les graines de chia, en plus de posséder une valeur nutritionnelle intéressante, régulariseraient la glycémie et ralentiraient la perte d'électrolytes. Quoi de mieux pour les journées torides!


Chia fresca a la menta
1 à 2 verres




















1 ¼ t. d'eau fraîche
1 c. tab de sirop de menthe
1 ½ c. thé de jus de citron (ou au goût)
2 à 3 c. thé comble de graines de chia
glace

---------


- faire tremper les graines de chia dans ¼ t. d'eau fraîche environ 10 min (défaire les agglutinations au fouet)*
- mélanger les liquides et mettre au frais le temps que le chia se gorge d'eau
- mêler tout ensemble et servir avec de la glace.


Faites attention aux coups de chaleur!


* Note : Si vous ajoutez un peu de jus de citron à l'eau de trempage des graines de chia, vous ajouterez un petit mordant à votre breuvage!

Version imprimable ici

_________________

2 commentaires:

Madame Anne a dit...

Qu'est-ce que c'est du Chia?

LoVo a dit...

Le chia est une plante originaire des zones montagneuses du Pérou. Chez les Aztèques et les Mayas il faisait partie de l'alimentation de base.

Pour plus d'infos :
http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/chia.php

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...