Pas de la grande cuisine, mais...

8 novembre 2011 - Après notre flop total d'il y a quelques semaines où mon homme et moi étions à la recherche d'un nouveau restaurant asiatique et étions tombés sur une déception monumentale, nous nous sommes repris et venons de découvrir un petit resto thaïlandais-cambodgien pas piqué des vers : le Chanchhaya sur Saint-Martin Ouest à Laval. Le Guide des resto Voir lui donne un 2 étoiles, mais mon homme et moi serions plutôt d'avis du 3 sinon 4 étoiles. Bon! le décor demeure dans la norme pour ce genre de resto, c'est-à-dire légèrement kitch. Par contre, la cuisine, elle, est préparée avec des ingrédients frais et possède son goût propre : les saveurs dépaysent. Même les plats "communs" qu'on a l'habitude de retrouver sur la carte des restaurants asiatique (ex. boeuf à l'orange) possèdent une petite touche qui fait dire "ça goûte vrai".


Le chef-proprio Chhay Vong, d’origine cambodgienne, propose des spécialités de son pays (canard désossé au cari, saumon au lait de coco), mais également des plats thaïlandais dont le poulet aux cinq-épices et le pad thaï. La carte des desserts est par contre réduite au minimum et présente des bananes, pommes, ananas et crème glacée frits.


Bref, si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, n'hésitez pas à aller visiter cette petite place cachée dans un immeuble à commerce, entre un fleuriste et une boutique de vêtements de sport. Et petite suggestion : réservez si vous souhaitez une place pour souper, surtout sur fin de semaine!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...