Simple, rapide et délicieux!

Carne... Para aficionado de carne solamente!

Un plat simple... comme je les aime! Une recette adaptable à toutes les coupes de boeuf, mais qui est surtout pratique avec le rôti de bas de palette (coupe normalement réservée aux braisés) puisqu'il permet d'obtenir rapidement un repas peu onéreux. Bien entendu, vous n'obtiendrez jamais la tendreté du braisé, mais à défaut d'avoir le temps de faire cuire ce dernier, je vous défie d'essayer celui-ci. Servi avec des pommes de terres ou des légumes à l'étuvée, vous trouverez probablement la même satisfaction que moi à déguster cet amalgame de saveurs caramélisées et salées.


Le bas d'palette d'Hélène
(... pour 2 à 3 personnes)




Ingrédients

1 tranche de rôti de bas de palette (minimum 1 po. d'épaisseur)

¼ t. d'huile végétale
½ t. de sauce soya noire
Jus de 1 à 2 citrons (très important! env. ¼ t. de jus)*
¼ t. de cassonade bien tassée
3 gousses d'ail pressées
1 c. thé de pâte de piments Ferma
Poivre noir concassé


* Peut être remplacé par du vinaigre de riz

---------


- Losanger la pièce de viande des 2 côtés à l'aide d'un bon couteau afin de permettre un bonne pénétration de la marinade.
- Mélanger tous les ingrédients de la marinade jusqu'à ce que la cassonade soit bien fondue et verser sur la pièce de viande dans un plat hermétique.
- Mettre au réfrigérateur pour un minimum de 6hres en prenant soin de retourner le plat de temps en temps pour que tous les côtés de la pièce de viande puisse tremper dans la marinade

Note : Vous pouvez aussi faire le double de la recette et mettre dans un plat tout juste assez grand pour la pièce de viande afin d'éviter d'avoir à faire cette manœuvre.

- Faire saisir la viande sur le BBQ à feu vif, puis diminuer l'intensité du feu et cuire à couvert pour environ 3 à 5 minutes (environ 3 min. d'un côté et 2 min. de l'autre), ou jusqu'à ce que le centre de la viande vienne tout juste de tourner au rosé.

Note : ceux qui apprécient la viande bien cuite, je vous conseille de continuer à faire des braisés... cette recette doit absolument se manger rosée sinon saignante!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...