Une journée off...

4 mars 2012 - Enfin! Un peu de répit... ou plutôt, j'ai décidé de prendre off aujourd'hui... mon corps commence à avoir de la misère à suivre : j'ai les mains pleines de pouces et la tête qui fatigue... pas bon signe! J'ai donc décidé de prendre ça "easy", et ce, même si ma fille me trouve plate.

"Mamaaaaaaan! z'veux a'é ma'cher!"
"Pas aujourd'hui puce! Maman est très fatiguée... Qu'est-ce que tu dirais de faire des pattes d'ours?"
"Ouiiiiiiiiii! Ouiiiiiiiiii maman! 'es pattes d'ou'sss! Yéééééééééé!"

Et voilà! me voici donc engagée à trouver une recette qui goûte comme les biscuits du commerce, les biscuits favoris de ma fille à la garderie selon les dires de la responsable. Mission impossible me direz-vous? Hé bien non! J'ai réellement trouvé une recette qui goûte les "Pattes d'Ours" de Dare. Bon! on s'entend que pour la texture, ce n'est pas tout à fait pareil (je ne sais pas pour vous, mais chez moi, je n'ai pas d'huile de palme modifiée ni de substances laitières modifiées dans mon frigo), mais ce n'est pas loin! D'ailleurs, ils ont passé le test d'une fervente amatrice de pattes d'ours à la mélasse : la fille de la responsable du service de garde. Un gros merci donc à Bizip pour sa recette que je vais recopier ici avec ma touche personnelle (qu'est-ce que vous voulez! j'aime les biscuits, mais quand même pas trop sucrés!). Voici donc...



*Pattes d'Ours* à s'y méprendre
(4 douzaines)


Ingrédients
4 t. de farine
1 c. à tab de bicarbonate de soude
2 c.à thé de gingembre en poudre
1 ½ c.à thé de cannelle

1 t. de graisse végétale

¾ t. de sucre blanc
1 oeuf battu
1 t. de mélasse
½ t. de thé fort 


-------

- Tamiser les 4 premiers ingrédients. Réserver.
- Battre en crème avec un mélangeur, tous les autres ingrédients : la graisse, le sucre, l'oeuf, la mélasse et le thé fort.
- Encore au mélangeur, incorporer les ingrédients secs au mélange humide, lentement puis battre à haute vitesse pour bien aérer la pâte (la texture finale devrait donner l'impression d'une mousse à la tire Sainte-Catherine)
- Laisser tomber par cuillères sur une plaque à biscuits (j'utilise un silipat, alors je ne sais pas trop s'il faut beurrer la plaque au préalable!)
- Cuire à 350F de 10 à 15 minutes selon le four : le biscuit devrait commencer à colorer sur le pourtour.

Version imprimable ici

Enjoy!
 
 

_______________________

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...