Quand ça glisse entre les doigts...

18 novembre 2011 - Aujourd'hui, rien de bien compliqué... ce n'est pas non plus une révélation de l'année, mais je tiens à vous faire part de ma petite découverte personnelle au cas où il y aurait d'autres personnes qui, comme moi, se sont déjà battues à dépiauter du poulet. Hé oui! depuis quelques années déjà j'essaie de toujours enlever la peau sur mon poulet, question de réduire l'apport de gras à la source. Mais si vous vous êtes déjà amusés à dépiauter, vous savez que ce n'est pas toujours une partie de plaisir! La peau vous glisse rapidement des mains après une ou deux cuisses et ça devient non plus de la cuisine, mais un match de catch avec la poule en question!

Hé bien! j'ai découvert, il y a quelques jours, qu'un petit gant de nitrile tout simple pouvait faire une grande différence dans cette lutte avec le poulet. Oui !oui! vous savez? ce petit gant bleu porté par les chimistes? J'en ai toujours sous la main en cuisine, surtout lorsque je travaille avec des betteraves ou des fraises (hyper pratique pour ne pas se tacher les mains). La semaine dernière, voulant protéger une blessure au doigt, j'ai mis des gants pour retirer la peau des pilons et ça m'a tellement aidé que je vais certes réitérer ce coup pour sûr! Je parle ici de gants de nitrile, mais probablement qu'un gant de latex est tout aussi efficace.

Alors voilà! comme je l'ai dit, ce n'est pas une découverte à tout casser, mais je crois qu'elle vaut son pesant d'or!



Source : Artdec.ca

_______________________

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...