Lorsque l'été se fait occupé...

22 août 08 - Oufff! L'été a passé trop rapidement... entre les journées passées dans les champs de maïs-vesce-blé-soya, les journées de laboratoire et les contrats "on the side", j'ai à peine vu le temps passer. D'ailleurs, j'ai eu très peu la chance de prendre le temps de cuisiner et c'est le pourquoi de mon absence s'est prolongée ici. Mais qu'à cela ne tienne! Me revoici... et j'espère bien que la prochaine fois où je pourrai m'affairer avec bonheur autour de mes chaudrons sera pour bientôt.

Alors voici une recette de salade simple, vite faite et nourrissante dont je ne ma lasse pas depuis le début de l'été. Elle m'a d'ailleurs souvent servie de lunch pour les journées de terrain...



Salade noire ensoleillée
(pour 1 à 2 personnes)


Ingrédients
1 boîte de fèves tortue (black turtle beans) égoûtée et rincée*
1 poivron orange coupé en gros dés
2 oignons verts émincés

Vinaigrette
1 part de vinaigre de vin
2 parts d'huile d'olive extra vierge
1 c. thé de moutarde de Dijon
1 petite gousse d'ail émincée
poivre du moulin
1 pincée de sucre
Quelques gouttes de Tabasco





*Rincer les légumineuses en boîte permet de restreindre les problèmes intestinaux éventuels!

Version imprimable ici

___________________

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'aime ça, ce mélange de couleurs. Ça fait très Halloween. :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...