Des accents indiens...

25 oct - Yesssss! J'ai finalement trouvé MA recette de dhal... je ne sais pas à combien d'essais je suis rendue, mais aujourd'hui, ça y est! Peut-être est-ce ce petit bout de soleil perçant au travers des nuages récalcitrants qui m'a inspiré par ce petit matin d'automne frisquet? Il n'en reste pas moins que je l'ai ENFIN trouvée... juste assez épicée et avec tout juste ce qu'il faut de caractère pour plaire même aux palais les plus difficiles... si ce n'est pas déjà fait, ce dhal aux tomates saura probablement vous faire apprécier les lentilles et ajoutera une touche des saveurs d'Orient à votre quotidien...


Dhal aux tomates façon Louise


Ingrédients

1 boîte de lentilles égoutées et rincées
1L de tomates étuvées (maison de préférence)
1 oignon coupé en petits cubes
1 poivron vert coupé en cube
1 piment harissa émincé
1 carotte coupée en rondelles
2 grosses gousses d'ail émincées
1 ½ - 2 c. thé de graines de coriandre moulues
1 ½ c. thé de poudre de cury doux
¼ c. thé de curcuma
¼ c. thé de feuilles de basilic séchées
¼ - ½ c. thé de sel
2 pincées de sucre
2 cm de racine de gingembre frais hachée


* et j'aurais rajouté de la courgette en cube si j'en avais eu sous la main! Mais la saison est maintenant terminée depuis quelques semaines déjà... et toutes celles que j'avais sont passées sous forme de cake pour ne pas les perdre... lol!


1 - Faire revenir l'oignon et les carottes dans un peu d'huile jusqu'à doré;
2 - Ajouter tout le reste (sauf le gingembre et les lentilles) et laisser mijoter 15 à 20 minutes (pour que les saveurs se marient);
3 - Ajouter les lentilles et le gingembre et laisser mijoter 5 à 10 minutes supplémentaires;
4 - Servir et déguster en accompagnement ou comme repas principal.

Version imprimable ici

________________________________________________________

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...